Loading...

Crème au lait d’ânesse : quels sont les bienfaits ?

lucrezia-carnelos-kn6QrWtnAtY-unsplash

Le lait d’ânesse est apprécié depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés. Il était également apprécié pour ses qualités thérapeutiques par les reines du temps passé à l’instar de Cléopâtre et Poppée. Le secret de cette crème réside dans la particularité de sa composition, car elle est très riche en lactose et a une faible composition en matières grasses. Le lait d’ânesse est également utilisé en cuisine pour sa limitation en risques d’allergie à cause de l’absence de béta-lactoglobuline qui est la protéine responsable des allergies. La crème au lait d’ânesse est conseillée pour ses bienfaits sur la peau.

Lutte contre les rides

La crème au lait d’ânesse est riche en protéines et elle offre à la peau des nutriments essentiels pour la rendre plus ferme et souple. Elle offre à l’épiderme un effet tenseur qui limite la formation des rides sur le visage ainsi que les ridules. La peau profite du poids de l’âge grâce aux vitamines C et E. la vitamine A est un puissant allié pour lutter contre les méfaits des radicaux libres. Pour exploiter au maximum les propriétés de la crème au lait d’ânesse, il est possible de la combiner son utilisation avec des huiles végétales.

Nourrit et hydrate la peau en profondeur

Il est important de connaître le pouvoir d’hydratation de la crème au lait d’ânesse.  Pour la nutrition de la peau et son hydratation les protéines jouent encore un rôle essentiel associé aux oméga 3 et 6. Il est vrai que toutes les peaux peuvent profiter des vertus de la crème d’ânesse, mais elle convient plus aux peaux sèches et déshydratées qui sauront mieux attester de son efficacité. Le lait d’ânesse contient des sels minéraux qui permettent à la peau de s’auto-nettoyer et d’éliminer les peaux mortes. Après utilisation de la crème au lait d’ânesse, votre peau sera plus fraîche et radieuse.

Soulage les troubles cutanées

La crème au lait d’ânesse convient à toutes les peaux particulièrement les plus sensibles. Elle possède des vertus apaisantes. Toutes les personnes souffrant des troubles cutanés tel que l’acné, le psoriaris, et l’eczéma peuvent utiliser cette crème pour soulager ses troubles. Ce lait aide également la peau à cicatriser et réduit l’apparition des cicatrices et des tâches.

Limite les risques d’allergies

Le lait d’ânesse est très riche en alkyglycérols ce qui est un avantage pour l’organisme entier. Il s’agit d’un corps gras que l’on retrouve également dans le lait maternel et il booste les performances du corps en matière de défense et stimule le système immunitaire.

Pour vous permettre de bénéficier des propriétés du lait d’ânesse, vous pouvez utilisez toute la gamme au lieu de la crème au lait d’ânesse uniquement.

Les plus récents